Nouveau service de l’URSSAF : l’avance immédiate de crédit d’impôt !
Bénéficier de vos crédits d’impôt au moment où vous réalisez vos dépenses.
Les dépenses que vous engagez à ce titre vous donnent droit à un crédit d’impôt de 50 %. Actuellement, le montant de ce crédit d’impôt vous est versé par l’administration l’année suivante.
Le nouveau service avance immédiate, proposé par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques, vous permet de déduire le montant de votre crédit d’impôt du montant dû à votre organisme de services à la personne au fur et à mesure de vos paiements.
Dans le cadre de l’Avance immédiate, vous bénéficiez d’un plafonnement de votre crédit d’impôt à 6 000 € par an et par foyer fiscal (fixé par décret). Ce plafond est porté à 10 000 € en cas de situation de handicap. Au-delà de ce plafond, les dépenses ne sont plus éligibles au crédit d’impôt.
Avec l’Avance immédiate vous :
- Bénéficiez immédiatement du crédit d’impôt ;
- Facilitez la gestion de votre budget ;
- Visualisez la consommation de votre crédit d’impôt à partir de votre compte sur particulier.urssaf.fr (site accessible à compter d’avril 2022).
Pour résumer :
- Le service est mis en place par l’Urssaf et la Direction générale des Finances publiques ;
- Vous aurez plus de facilité à accéder et à utiliser le service ;
- Pour rappel ce service est non-obligatoire et gratuit ;
- Vous devrez activer votre compte sur le site CESU + et, par la suite, vous recevrez les demandes de paiement émises par Essentielle et vous aurez 48h pour les valider ou les contester.
- En cas de question, nous restons à votre disposition
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/emploi-domicile.
Pour tout autre informations complémentaire, n’hésitez pas à nous appeler au 09 72 64 70 10 ou à venir à l’agence au 24 bis rue Gambetta 17000 La Rochelle.
A bientôt !

Laisser un commentaire